[Exposition] « Tous ceux qui errent ne sont pas perdus » – La Ferme des Tilleuls, 22 février-17 mars, Renens

Un exposition par les artistes de l’atelier Césure, du 22 février au 17 mars 2024, La Ferme des Tilleuls (Renens, Lausanne) – Vernissage le 21 février à 18h30

Avec un très beau titre – “Tous ceux qui errent ne sont pas perdus” –, la Ferme des Tilleuls accueille une exposition d’oeuvres réalisées dans le cadre de l’atelier Césure consacré à la promotion de l’expression artistique en contexte hospitalier. Dans la tradition de l’hôpital de Cery qui a, pendant de longues années, encouragé les patient.e.s à s’exprimer à travers différents moyens artistiques, l’atelier Césure, en collaboration avec VU.CH, l’Art à l’hôpital, propose ici de découvrir le travail de personnes aux prises avec des troubles psychiques.

Descriptif du site :

“Les artistes de l’atelier Césure ont des parcours de vie d’une grande diversité, à la fois intergénérationnels et multiculturels. Leur seul point commun est de connaître ou d’avoir connu la souffrance psychique. Leur vie a été bouleversée, les rendant parfois étranger·ères à eux·elles-mêmes. A l’atelier Césure, tous·tes se reconstruisent et trouvent dans la créativité partagée un chemin de réhabilitation et de résilience qui aboutit pour certain·es à une nouvelle identité, celle d’artiste. Migration, voyage, identité et appartenance sont parmi les thèmes explorés pour cette exposition multidisciplinaire conçue dans les espaces de Césure et à l’atelier de céramique de La Ferme des Tilleuls. Présentée en même temps que Checkpoint 2, cette exposition parallèle permet de mettre en valeur une création autodidacte, chère à La Ferme des Tilleuls.”

Aël, sans titre, huile sur papier, 2021, Source

La Ferme des Tilleuls

Espace d’exposition et de création
Rue de Lausanne 52
1020 Renens – Suisse
+41 21 633 03 50
lfdt@fermedestilleuls.ch



Citer ce billet
Mireille Berton (2024, 21 janvier). [Exposition] « Tous ceux qui errent ne sont pas perdus » – La Ferme des Tilleuls, 22 février-17 mars, Renens. Cinéma et psychiatrie en Suisse et en Europe. Consulté le 15 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/vmvh

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search